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Nous présentons d’abord les corrections suivant l’orthographe traditionnelle, puis celles conformes à l’orthographe recommandée (réforme de 1990).
Le texte suivant est la notice de présentation d’un chanteur, destinée à la reproduction dans les programmes de concert. Merci à Benoît Porcherot d’en avoir accepté la publication sur notre site, à titre d’exemple.
Passionné de chant et de répertoire a capella, Benoît Porcherot se forme dans le Chœur de Garçons de Lorraine (Nancy) où il débute comme soprano. Par la suite, comme travail pédagogique, il étudie différentes écoles maîtrisiennes : en Allemagne (Tölzer Knabenchor), en Angleterre (New College Oxford), en Catalogne (Montserrat) et en France (Maîtrise de Radio France).
Ouvert à d'autres répertoires, il fonde en 1995 l'ensemble Madrigal, formation à un par voix pour l'interprétation de la musique ancienne. Il travaille la direction de chœur et intègre différents ensembles vocaux : Contraste (Besançon), Ensemble Sagittarius, La Psallette de Lorraine et intensifie un travail vocal avec Michèle Ledroit.
Actuellement en région parisienne, il intervient dans les ensembles: Jacques Moderne, les Eléments, Le Parlement de Musique, l'Ensemble William Byrd, l'Ensemble XIII-21, Le Concert Spirituel, La Symphonie du Marais, Akademia.
En soliste, il chante divers oratorios et opéras : Oratorio de Noël, Passion St Jean et St Matthieu (en tant qu’évangéliste), Magnificat de JS Bach - le Messie, Israël en Egypte de Haendel - Didon et Enée de Purcell - Histoires sacrées de Charpentier - Tageszaiten de Telemann, la Messe en Ut, le Requiem de Mozart. En octobre dernier, il a créé l'opéra "Maître Zacharius" de Jean-Marie Curti dans le rôle d'Auber.
Passionné de chant et de répertoire a cappella, Benoît Porcherot se forme dans le Chœur de garçons de Lorraine (Nancy), où il débute comme soprano. Par la suite, il étudie la pédagogie du chant auprès de différentes écoles maîtrisiennes : en Allemagne (Tölzer Knabenchor), en Angleterre (Choir of New College Oxford), en Catalogne (Escolania de Montserrat) et en France (Maîtrise de Radio France).
Ouvert à d’autres répertoires, il fonde en 1995 l’ensemble Madrigal, formation à un par voix pour l’interprétation de la musique ancienne. Il travaille la direction de chœur et intègre différents ensembles vocaux : Contraste (Besançon), Sagittarius, la Psallette de Lorraine. Il intensifie parallèlement un travail vocal avec Michèle Ledroit.
Actuellement en région parisienne, il intervient dans les ensembles Jacques Moderne, les Éléments, le Parlement de Musique, William Byrd, XVIII-21, le Concert Spirituel, la Simphonie du Marais, Akadêmia.
En soliste, il chante notamment : l’Oratorio de Noël, la Passion selon saint Jean et la Passion selon saint Matthieu (en tant qu’évangéliste), ainsi que le Magnificat de Jean-Sébastien Bach ; le Messie et Israël en Égypte de Haendel ; Didon et Énée de Purcell ; les Histoires sacrées de Charpentier ; die Tageszeiten de Telemann ; la Messe en ut et le Requiem de Mozart. En 2009, il crée l’opéra Maître Zacharius de Jean-Marie Curti, dans le rôle d’Auber.
Passionné de chant et de répertoire a cappella, Benoît Porcherot se forme dans le Chœur de garçons de Lorraine (Nancy), où il débute comme soprano. Par la suite, il étudie la pédagogie du chant auprès de différentes écoles maîtrisiennes : en Allemagne (Tölzer Knabenchor), en Angleterre (Choir of New College Oxford), en Catalogne (Escolania de Montserrat) et en France (Maîtrise de Radio France).
Ouvert à d’autres répertoires, il fonde en 1995 l’ensemble Madrigal, formation à un par voix pour l’interprétation de la musique ancienne. Il travaille la direction de chœur et intègre différents ensembles vocaux : Contraste (Besançon), Sagittarius, la Psallette de Lorraine. Il intensifie parallèlement un travail vocal avec Michèle Ledroit.
Actuellement en région parisienne, il intervient dans les ensembles Jacques Moderne, les Éléments, le Parlement de Musique, William Byrd, XVIII-21, le Concert Spirituel, la Simphonie du Marais, Akadêmia.
En soliste, il chante notamment : l’Oratorio de Noël, la Passion selon saint Jean et la Passion selon saint Matthieu (en tant qu’évangéliste), ainsi que le Magnificat de Jean-Sébastien Bach ; le Messie et Israël en Égypte de Haendel ; Didon et Énée de Purcell ; les Histoires sacrées de Charpentier ; die Tageszeiten de Telemann ; la Messe en ut et le Requiem de Mozart. En 2009, il crée l’opéra Maître Zacharius de Jean-Marie Curti, dans le rôle d’Auber.
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Passionné de chant et de répertoire à capella, Benoît Porcherot se forme dans le Chœur de garçons de Lorraine (Nancy), où il débute comme soprano. Par la suite, il étudie la pédagogie du chant auprès de différentes écoles maitrisiennes : en Allemagne (Tölzer Knabenchor), en Angleterre (Choir of New College Oxford), en Catalogne (Escolania de Montserrat) et en France (Maitrise de Radio France).
Ouvert à d’autres répertoires, il fonde en 1995 l’ensemble Madrigal, formation à un par voix pour l’interprétation de la musique ancienne. Il travaille la direction de chœur et intègre différents ensembles vocaux : Contraste (Besançon), Sagittarius, la Psallette de Lorraine. Il intensifie parallèlement un travail vocal avec Michèle Ledroit.
Actuellement en région parisienne, il intervient dans les ensembles Jacques Moderne, les Éléments, le Parlement de Musique, William Byrd, XVIII-21, le Concert Spirituel, la Simphonie du Marais, Akadêmia.
En soliste, il chante notamment : l’Oratorio de Noël, la Passion selon saint Jean et la Passion selon saint Matthieu (en tant qu’évangéliste), ainsi que le Magnificat de Jean-Sébastien Bach ; le Messie et Israël en Égypte de Haendel ; Didon et Énée de Purcell ; les Histoires sacrées de Charpentier ; die Tageszeiten de Telemann ; la Messe en ut et le Requiem de Mozart. En 2009, il crée l’opéra Maitre Zacharius de Jean-Marie Curti, dans le rôle d’Auber.
Passionné de chant et de répertoire à capella, Benoît Porcherot se forme dans le Chœur de garçons de Lorraine (Nancy), où il débute comme soprano. Par la suite, il étudie la pédagogie du chant auprès de différentes écoles maitrisiennes : en Allemagne (Tölzer Knabenchor), en Angleterre (Choir of New College Oxford), en Catalogne (Escolania de Montserrat) et en France (Maitrise de Radio France).
Ouvert à d’autres répertoires, il fonde en 1995 l’ensemble Madrigal, formation à un par voix pour l’interprétation de la musique ancienne. Il travaille la direction de chœur et intègre différents ensembles vocaux : Contraste (Besançon), Sagittarius, la Psallette de Lorraine. Il intensifie parallèlement un travail vocal avec Michèle Ledroit.
Actuellement en région parisienne, il intervient dans les ensembles Jacques Moderne, les Éléments, le Parlement de Musique, William Byrd, XVIII-21, le Concert Spirituel, la Simphonie du Marais, Akadêmia.
En soliste, il chante notamment : l’Oratorio de Noël, la Passion selon saint Jean et la Passion selon saint Matthieu (en tant qu’évangéliste), ainsi que le Magnificat de Jean-Sébastien Bach ; le Messie et Israël en Égypte de Haendel ; Didon et Énée de Purcell ; les Histoires sacrées de Charpentier ; die Tageszeiten de Telemann ; la Messe en ut et le Requiem de Mozart. En 2009, il crée l’opéra Maitre Zacharius de Jean-Marie Curti, dans le rôle d’Auber.
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